Stages et travaux dirigés

La maîtrise en finance mathématique et computationnelle donne l'occasion aux étudiants d'effectuer un stage ou un travail dirigé. Ces expériences de recherche en milieu professionnel ou universitaire peuvent s'avérer des plus profitables pour votre avenir professionnel.

Stage

Les possibilités de stage professionnel en finance mathématique et computationnelle sont multiples, que ce soit au Canada ou à l'étranger.

Au cours des dernières années, plusieurs entreprises ont accueilli des étudiants de notre programme :

La maîtrise en finance mathématique et computationnelle de l'UdeM compte également des partenariats exclusifs à l'international, notamment avec l'École internationale des sciences du traitement de l'information (EISTI).

L'étudiant est normalement responsable de trouver son lieu de stage. Aucun service de placement n'est proposé au Département, bien que certaines offres puissent survenir façon ponctuelle. Le cas échéant, elles seront affichées dans cette section.

Si un stage vous intéresse, les organismes précédemment énumérés peuvent constituer de bons endroits par où commencer votre recherche. Ne manquez pas de consulter la marche à suivre pour trouver un stage à la hauteur de vos aspirations, dans le respect des procédures.

Renseignez-vous également auprès d'Andréanne Lemonde, coordonnatrice des stages en sciences, afin de prendre part aux ateliers préparatoires aux stages et au marché de l'emploi.

Renseignez-vous également auprès d'Andréanne Lemonde, coordonnatrice des stages en sciences, afin de prendre part aux ateliers préparatoires aux stages et au marché de l'emploi.

Travail dirigé

La maîtrise en finance mathématique et computationnelle de l'UdeM offre aussi la possibilité d'effectuer un travail de recherche sur des aspects théoriques de la discipline, sous la direction d'un professeur. Il s'agit d'une occasion de mettre en pratique les notions vues dans les cours dans un cadre institutionnel, tout en explorant en profondeur le corpus scientifique récent.

À l'occasion, vous trouverez ici même des annonces professorales qui proposent des sujets à développer lors d'un travail dirigé. Si un travail dirigé vous intéresse, communiquez directement avec l'un de nos chercheurs.

Vous souhaitez obtenir un avant-goût des possibilités en finance mathématique et computationnelle? Découvrez les portraits d'Océane Benaiteau et de Guillaume Lavoie, diplômés de l'UdeM.

Des questions sur les stages et les travaux dirigés?

Manuel Morales, responsable du programme : 514 343-6697

Anne-Marie Dupuis, technicienne en gestion des dossiers étudiants : 514 343-6111, poste 1695