Doctorat en mathématiques - Ph.D. (mathématiques)

• Admission à l'automne et à l'hiver
  • Programme contingenté
  • Offert le jour
  • Doctorat comportant 15 crédits de cours, 75 crédits pour la recherche et la thèse
  • Se fait généralement en 4 années scolaires

Faire une demande d’admission

Le Département offre un programme de doctorat en mathématiques (Ph.D.). Une grande variété de cours avancés est proposée en mathématiques pures et appliquées. Le grand nombre d'activités scientifiques à Montréal ainsi que la qualité de nos cours hissent nos programmes parmi les meilleurs en Amérique du Nord.

Des questions sur le programme?

Sabin Lessard (Responsable du programme) : Tél. : 514 343-6818

Anne-Marie Dupuis (TGDE) : Tél. : 514 343-6111, poste 1695

Les + d'étudier les mathématiques à l'Université de Montréal!

• Notre corps professoral comprend 3 chaires de recherche du Canada dans les domaines de la théorie des nombres, de la géométrie différentielle et topologie, et de la géométrie et théorie spectrale ainsi que des figures proéminentes dans des domaines plus appliqués, notamment la physique mathématique, l'optimisation et la mécanique des fluides.
  • Un environnement scientifique particulièrement riche avec la présence, dans le même édifice, du Centre de recherches mathématiques, un pôle d'attraction international qui propose des années thématiques, offre des séries de conférences et accueille un éventail considérable de visiteurs et stagiaires postdoctoraux.
  • La possibilité d'obtenir un soutien financier du Département, de l'Université de Montréal ou de divers organismes provinciaux et fédéraux (CRSNG, FQRNT, etc.).
  • Un milieu de recherche dynamique qui inclut plus d’une centaine de chercheurs expérimentés.