Baccalauréat en mathématiques et informatique

Le baccalauréat en mathématiques et informatique assure une formation solide en mathématiques tout en permettant l'accès à plusieurs cours d'informatique. Plusieurs cours de mathématiques et d’informatique comprennent 2 séances théoriques et une séance de travaux pratiques chaque semaine. Cette répartition permet une assimilation efficace de la matière et assure un soutien pédagogique constant. Le baccalauréat en mathématiques et informatique est recommandé à ceux qui désirent poursuivre des études supérieures, en particulier en informatique théorique et recherche opérationnelle. Plusieurs autres débouchés s’offrent aux détenteurs du baccalauréat.

Ce programme et administré par le Département d'informatique et de recherche opérationnelle.

• Admission à l’automne et à l’hiver
  • Cote R minimum requise : 25
  • Offert le jour
  • Plein temps et temps partiel
  • Nombre de crédits : 90, 35 à option et 6 au choix

Cote R

Faire une demande d’admission

Vous avez obtenu votre diplôme
pré-universitaire à l’extérieur du Québec?
Vous pourriez avoir accès à ce programme dans une formule de bac 4 ans. Vérifiez les conditions d’admissibilité.

Des questions sur le programme?

Sylvie HAMEL (Responsable du programme) : Tél. : 514 343-6111, poste 3504

Susana HERNANDEZ (TGDE) : Tél. : 514 343-7476

Tout savoir sur ce programme

Soutien financier

International

Les + d'étudier les mathématiques et l'informatique à l'Université de Montréal!

• De nombreux cours optionnels offrent toute la souplesse voulue pour accéder à la maîtrise en mathématiques, en informatique ou en recherche opérationnelle.
  • Un programme d’accompagnement en mathématiques qui offre la possibilité de cheminer auprès d’étudiants aguerris.
  • L’UdeM figure parmi les 100 universités par excellence au monde en mathématiques (QS) et en informatique (NTU).
  • L’Université de Montréal occupe le 32e rang mondial en statistique et recherche opérationnelle au classement 2019 de QS.