L'Université de Montréal reçoit l'agrément en actuariat

La Direction de l’admissibilité et de la formation et la Commission de l’agrément sont ravies d’annoncer que l’Université de Montréal a reçu l’agrément pour ses cours qui débuteront à l’automne 2013 dans le cadre du Programme d’agrément universitaire (PAU) de l’ICA.

Le PAU offre aux étudiants l’option de demander des exemptions aux examens FM/2, MFE/3F, MLC/3L et C/4. Aucune exemption ne sera accordée à l’égard de l’examen Probabilités; par conséquent, les étudiants devront réussir l’examen de la Society of Actuaries (SOA)/Casualty Actuarial Society (CAS) correspondant au cours P/1, ainsi que satisfaire aux autres exigences d’admissibilité relatives aux titres d’AICA et de FICA. Les exemptions aux examens de l’ICA sont actuellement reconnues par la CAS et l’Institute and Faculty of Actuaries du Royaume-Uni à l’égard de leurs titres respectifs, soit FCAS et FIA.

Afin de se voir accorder une exemption, les étudiants devront soumettre à l’ICA un relevé de notes universitaire officiel démontrant qu’ils ont obtenu la note minimale exigée par l’ICA, accompagné de leur demande et d’une somme équivalant à 80 % des droits exigés pour l’examen correspondant de la SOA/CAS. Aucune exemption ne sera accordée à l’égard des cours suivis dans des universités agréées avant leur date d’agrément indiquée ci-dessous puisqu’il n’est pas possible de procéder à une évaluation rétroactive des plans de cours par rapport au programme d’examens.

voir plus: http://www.cia-ica.ca/fr/publications/annonces/university-of-montréal-granted-accreditation#sthash.5WLsVE2E.dpuf