DATE: | 9 Octobre 2014 |
Time: | 16h30 à 17h30 |
Location: | Salle 5183 du Pavillon André-Aisenstadt |
Si vous êtes impatients de mettre en pratique les compétences mathématiques que vous avez acquises à l'université pour résoudre des problèmes uniques et stimulants, le Centre de la sécurité des télécommunications (CST) donnera une présentation qui devrait vous intéresser.
Le CST est à la recherche de mathématicien(ne)s avec une formation solide en recherche et développement pour se joindre à des équipes qui travaillent à résoudre des problèmes de recherche appliquée stimulants dans les domaines de la cryptologie, de la fouille de données et de la statistique computationnelle. Nous sommes à la recherche de personnes créatives détenant un diplôme de 2e ou 3e cycle dans un domaine scientifique (mathématiques, informatique, physique, génie, sciences de la vie, etc.) et possédant les compétences nécessaires pour utiliser des techniques mathématiques complexes ainsi que des ordinateurs de pointe pour mener à bien des efforts en recherche appliquée et en développement. Nous profiterons également de cette présentation pour vous parler des possibilités qui s’offrent aux étudiants du 1er cycle soit comme stagiaires, soit comme employé(e)s à temps plein. Voici quelques-uns des domaines qui sont tout particulièrement exploités: théorie des groupes, théorie des corps finis, fouille de données/apprentissage machine, algèbre linéaire, combinatoire, théorie des nombres, probabilité et statistiques.
Tous les postes sont à Ottawa et les candidat(e)s doivent tenir la citoyenneté canadienne.
Vous pouvez postuler en ligne à http://www.cse-cst.gc.ca sous les catégories de Mathématicien(ne) / Cryptanalyste ou Explorateur/Exploratrice de données