Séance d'accueil le jeudi 6 juin à 16 h 30

BIENVENUE à la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal et au partement de mathématiques et de statistique!

Vous avez fait un excellent choix, car le Département de mathématiques et de statistique est reconnu pour la qualité de la recherche qui s’y fait et il vous donnera une solide formation en actuariat, mathématiques et statistique, à la fois théorique et pratique. Nous offrons un baccalauréat en mathématiques qui saura satisfaire tous les goûts.  Durant votre baccalauréat, vous pourrez aussi réaliser des stages en entreprise (principalement en actuariat et en statistique) ou en milieu universitaire, avec nos professeurs, dans un environnement de recherche stimulant. Nous offrons également des programmes de majeure et de mineure.

Séance d’accueil

Nous vous invitons à une séance d’accueil qui se tiendra le jeudi 6 juin à 16 h 30 au local 1360 du pavillon André-Aisenstadt . Nous vous y présenterons les spécificités des différentes orientations et surtout nous répondrons à vos questions. Cette séance sera suivie d’un cocktail durant lequel des professeurs et étudiants du Département se joindront à vous. Cette séance est également l’occasion de vous expliquer les cheminements ainsi que les choix de cours. Durant l’automne de la première année, tous les étudiants (à moins d'être un cas spécial) doivent prendre les cours suivants : MAT1400, MAT1500, MAT1600 et STT1700. Il est important de respecter ce choix afin de ne pas prolonger votre parcours académique. Les nouveaux étudiants peuvent s’inscrire en ligne à compter du  7  juin. Merci de confirmer votre présence d’ici le 29 mai 2013 à Julie Collette.

Vous avez encore des questions?

Si vous avez des questions ou pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site Web du Département à www.dms.umontreal.caSi vous avez encore des questions à propos de votre admission, communiquez avec le Service des admissions  ou visitez la Foire aux questionsAu plaisir de vous voir le 6 juin,

Jean-François Angers

Directeur du Département de mathématiques et de statistique
Faculté des arts et des sciences