Bourses de la réussite étudiante aux cycles supérieurs de la FESP

Bannière FESP - Bureau des bourses

ORGANISME

FESP

NOM DU CONCOURS

Bourses de la réussite étudiante aux cycles supérieurs

DATE LIMITE

Le 19 février 2016, 17 h

DOMAINES D’ÉTUDES

Tous les domaines

MONTANTS

5 000 $ à 10 000 $

CRITÈRES

- Être inscrit à plein temps en scolarité dans un programme de formation à la recherche de 2e ou 3e cycle au moment du dépôt de la candidature;

- Avoir un excellent dossier académique;

- Être supervisé par un professeur régulier ou sous octroi, quel que soit le rang académique, ayant dirigé au plus trois (3) étudiants dans des programmes d’études réguliers de maîtrise et de doctorat de recherche ;

- L’étudiant  et le directeur devront s’engager à participer à un programme de mentorat comportant quatre rencontres échelonnées sur une année. Ce programme vise à soutenir, d’une part, l’étudiant dans son cheminement et la préparation à sa carrière et d’autre part, le directeur dans sa tâche d’encadrement.

HISTORIQUE

La Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) est heureuse de lancer son premier concours des Bourses de la réussite étudiante. La création de ces bourses a été rendue possible grâce à la générosité des membres de la communauté universitaire dans le cadre de la Grande campagne de financement Campus Montréal, « Des talents. Une planète » actuellement en cours.

PRÉSENTER UNE DEMANDE DE CANDIDATURE

Constitution du dossier de candidature :

-          le formulaire

-          les relevés de notes

-          le plan global d’études

-          la lettre de présentation

Pour le formulaire : cliquer ici

Faire parvenir les dossiers de candidature exclusivement par courriel à regis.harvey at umontreal.ca

Informations supplémentaires

Régis Harvey

Bureau des bourses

Faculté des études supérieures et postdoctorales