Nouvelle

Carrière en placements/finance - mercredi 26 mars

Vous êtes en actuariat ou en mathématiques financières et souhaitez en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des placements et de la finance ? Cette conférence-midi constitue une excellente occasion d'obtenir plus d'informations à ce sujet.

La conférence sera donnée par M. Alexandre Cousineau et aura lieu mercredi 26 mars de 12h30 à 13h30 au local 6214.

Résumé présentation:
Durant cette présentation, nous allons discuter du rôle non-traditionnel de l'actuaire dans la finance.
Il sera question des différents secteurs de la finance notamment la gestion de portefeuille, la vente institutionnelle, la gestion du risque, la finance corporative et le banquier d'investissement. Également, Alexandre parlera de son expérience chez PSP Investissements en tant qu'Analyste Investissements dans les marchés publics et des aptitudes et compétences qu'il faut posséder pour travailler dans ce milieu.

Présentateur : Alexandre Cousineau
Alexandre est en train de compléter la M.Sc Ingénierie financière à HEC Montréal, suite à son baccalauréat en actuariat à l'Université de Montréal.
Il s'intéresse particulièrement à la gestion de portefeuille quantitative notamment dans le marché des titres à revenus fixes. Il s'intéresse également au trading algorithmique. Il possède une formation certifiée dans le trading des futures sur taux d'intérêt de la bourse de Montréal.

Venez en grand nombre !