Soutenance de thèse de doctorat - Foued Zitouni - 6214 Pav. André-Aisenstadt - 19 janvier à 11h

Candidat

Foued Zitouni

Grade postulé

Ph.D.

Mathématiques

Option

Mathématiques pures

Département/Faculté/École

Département de mathématiques et de statistique

Arts et sciences

Sujet

Problèmes de commande optimale stochastique généralisés

Jury

Directeur

Lefebvre, Mario

Membre du jury

Rémillard, Bruno

Examinateur externe

Watier, François

Lessard, Sabin

Lundi 19 janvier 2015

Heure

Endroit

Salle 6214 - Pavillon André-Aisenstadt

Biographie :

En 2007, j’ai terminé mon baccalauréat en mathématiques pures à la faculté des sciences de Sfax en Tunisie.

Après avoir décroché une bourse d’excellence nationale pour des études supérieures à l’université de Montréal, j’ai entamé, à partir de l’hiver 2008, deux ans de maîtrise sous la direction de monsieur Richard Fournier, en domaine de l’analyse complexe. Puis, j’ai commencé mon PHD avec l’encadrement de monsieur Mario Lefebvre. Nous travaillons depuis cinq ans sur la résolution des problèmes de commande optimale, dans le cas de processus stochastique. Nous avons essayé de trouver des nouvelles techniques de détermination des solutions optimales exactes et dans certains cas, nous nous sommes contentés à chercher des bonnes approximations.