Séminaire d'introduction au deep learning avec MATLAB - jeudi le 15 novembre à 13h30 au Z-240

MathWorks vous invite à assister à un séminaire MATLAB. Tous les membres de la communauté universitaire sont les bienvenus!

Introduction au deep learning avec MATLAB

Lieu : Université de Montréal Z-240 - Pavillon Claire-McNicoll

Date : 15 novembre 2018

Heure : 13h30 à 15h30

Vue d'ensemble

Vous avez entendu parler du deep learning et vous voulez savoir comment cela fonctionne ? Venez directement apprendre non seulement le concept et la théorie du deep learning dans MATLAB, mais aussi la construction de votre propre code de reconnaissance d’images en seulement 10 lignes !

Le deep learning est une technique de machine learning qui consiste à enseigner à des ordinateurs ce dont les humains sont naturellement capables : apprendre par l’exemple. Cette technique permet d’atteindre une excellente précision pour de nombreuses problématiques considérées comme insolubles avec des techniques de machine learning classiques.

Lors de ce séminaire, à l’aide d’exemples concrets, vous aurez l’occasion de créer et d’entraîner des réseaux de deep learning avec MATLAB avec une approche toujours aussi simplifiée. Nous construirons des modèles de classification de nourriture, de reconnaissance de l’écriture manuscrite ou encore de prédiction du Bitcoin.

• - Gestion de grand jeux de données
  • - Construction, visualisation et analyse des réseaux de neurones convolutionnels (CNN)
  • - Définition et entraînement des réseaux CNN pour la classification et la régression
  • - Import et utilisation de modèles pré-entraînés comme TensorFlow et Caffe
  • - Introduction et application des réseaux LSTM dans la prédiction de séries temporelles
  • - Exploitation des GPU sur un cluster ou sur le cloud

Réservez votre place maintenant!