Les bourses PGSM Master de la FSMP

La Fondation Sciences Mathématiques de Paris propose aux étudiants, sélectionnés par nos appels à candidatures, de bénéficier de bourses de master d'un an ou deux ans.

Les lauréats sélectionnés intègrent ainsi les masters de sciences mathématiques  ou informatique fondamentale des universités du réseau de la FSMP. Ils bénéficient alors d'une palette d'enseignements unique au monde s'appuyant sur l'ensemble des compétences des laboratoires parisiens de recherche en sciences mathématiques. Ce réseau parisien constitue le pôle de recherche le plus important au monde dans ce domaine. Il comprend plus de 1200 chercheurs (dont 5 médaillés Fields, 19 académiciens, plus de 200 lauréats de prix nationaux et internationaux) qui enseignent, pour la plupart, dans les masters du réseau de la FSMP, dans la meilleure tradition de l'école française de mathématique, internationalement reconnue.

Ce programme est soutenu notamment par les Ambassades de France en Afrique du Sud et au Lesotho, Albanie, Autriche, Bolivie, Cameroun, Corée, Hongrie, Iran, Islande, Japon, Madagascar, au Québec, en Roumanie, au Togo, En Ukraine, au Soudan, en Uruguay et au Vietnam; ainsi que par l'Université Paris Sciences Lettres (PSL), INRIA, et l'Université Paris 13 (LAGA).