David Langlois
Analyste en actuariat
Intact Assurance
« Ce qui me stimule, c’est la variété des projets sur lesquels je travaille ainsi que l’importance accordée à mon opinion, malgré le peu d'années d'expérience dont je dispose. »
Marie-Claude Guertin
Chef du service de biostatistique
Institut de cardiologie de Montréal
« C’est en première année d’université que j’ai découvert la statistique. J’aimais bien l’idée d’appliquer les mathématiques à des données concrètes et réelles. »
Marie-Odette St-Hilaire
Partenaire, OODA Technologies
« J’aime me casser la tête et mon travail consiste justement à résoudre des problèmes complexes en utilisant les nouvelles technologies de l’information. »
Sylvie Makhzoum
Vice-présidente associée, Planification et Analytique
Produits d’Assurance Générale TDA, TD Assurance
« Au baccalauréat et à la maîtrise, j’ai acquis la confiance nécessaire pour affronter et résoudre moi-même des problèmes complexes. »
Océane Benaiteau
Maîtrise en finance mathématique et computationnelle, Analyste quantitatif, Gestion d’actifs CIBC
« Les connaissances théoriques constituent un atout majeur dans mon métier. Cependant, je pense que le cœur de la maîtrise en finance mathématique et computationnelle à l’UdeM est d’apprendre à se débrouiller, en cherchant l’information utile de manière efficace, et en faisant des liens entre toutes les connaissances acquises. »
Guillaume Lavoie
Maîtrise en finance mathématique et computationnelle
Analyste principal, Investissements PSP
« Il y a cinq ans seulement, je n’avais jamais fait de finance de ma vie. Aujourd’hui, je travaille au sein de l’un des plus grands fonds de pension au Canada. »
Valérie Adelson
Baccalauréat en mathématiques
Gestionnaire de clientèle mondiale à Mercer Canada
« Il y avait un certain mystère autour de ce secteur moins connu du public. J’aimais aussi le fait qu’il combine différentes disciplines. Ça représentait un beau défi. »