Bidisciplinaire en mathématiques et informatique

• Admission à l’automne et à l’hiver
  • Cote R minimum requise : 25
  • Offert le jour
  • Plein temps et temps partiel
  • Nombre de crédits : 90, 35 à option et 6 au choix

Cote R

Faire une demande d’admission

Le baccalauréat en mathématiques et informatique assure une formation solide en mathématiques tout en permettant l'accès à plusieurs cours d'informatique. Plusieurs cours de mathématiques et d’informatique comprennent 2 séances théoriques et une séance de travaux pratiques chaque semaine. Cette répartition permet une assimilation efficace de la matière et assure un soutien pédagogique constant. Le baccalauréat en mathématiques et informatique est recommandé à ceux qui désirent poursuivre des études supérieures, en particulier en informatique théorique et recherche opérationnelle. Plusieurs autres débouchés s’offrent aux détenteurs du baccalauréat.

Ce programme et administré par le Département d'informatique et de recherche opérationnelle.

Des questions sur le programme?

Sylvie HAMEL (Responsable du programme) : Tél. : 514 343-6111, poste 3504

Susana HERNANDEZ (TGDE) : Tél. : 514 343-7476

Les + d'étudier les mathématiques et l'informatique à l'Université de Montréal!

• De nombreux cours optionnels offrent toute la souplesse voulue pour accéder à la maîtrise en mathématiques, en informatique ou en recherche opérationnelle.
  • Un programme d’accompagnement en mathématiques qui offre la possibilité de cheminer auprès d’étudiants aguerris.
  • L’UdeM figure parmi les 100 universités par excellence au monde en mathématiques (QS) et en informatique (NTU).