Jean-Philippe Chassé

Doctorant en topologie symplectique
à l'Université de Montréal

Quelques séminaires et conférences intéressants à Montréal


Séminaire de symplectique

Organisé par le CIRGET
Vendredi de 13h40 à 14h40, UQAM Pavillon Président-Kennedy PK-5115

Le séminaire symplectique est un séminaire spécialisé hebdomadaire accueillant des chercheur·euse·s en topologie symplectique de partout dans le monde. Attention cependant: les conférences ne s'adressent pas à la totalité de la communauté mathématique, mais bien aux spécialistes du domaine.


Séminaire de géométrie et topologie

Organisé par le CIRGET
Vendredi de 11h00 à 12h00, UQAM Pavillon Président-Kennedy PK-5115

Le séminaire de géométrie et topologie est un événement hebdomadaire accueillant des chercheur·euse·s en géométrie et topologie de partout dans le monde. Étant donné le sujet plus large traité par l'événement, les conférences sont habituellement moins techniques, et donc compréhensibles pour une bonne partie de la communauté mathématique.


Colloque des sciences mathématiques du Québec

Organisé par l'ISM
Vendredi de 16h00 à 17h00, McGill Pavillon Burnside 1104

Le colloque des sciences mathématiques du Québec est un événement hebdomadaire accueillant des chercheur·euse·s reconnu·e·s mondialement de toutes les branches des mathématiques. Lors de la remise de prix par l'ISM et le CRM, son rôle double également comme lieu de réception.


Séminaire étudiant en mathématiques

Organisé par l'AECSMS
Mercredi de 16h00 à 17h00, UdeM Pavillon Andre-Aisenstadt AA-1355

Le séminaire étudiant en mathématiques est organisé par les étudiant·e·s aux cycles supérieurs en mathématiques de l'Université de Montréal et consiste en des conférences sur toutes les branches des mathématiques et de la statistique. Les conférences se veulent abordables et intéressantes pour quiconque ayant un baccalauréat en mathématiques.

À propos de moi

Photo de moi

Je suis doctorant en topologie symplectique à l'Université de Montréal sous la supervision d'Octav Cornea. Ma présente recherche porte surtout sur l'interaction entre les contraintes métriques sur les sous-variétés lagrangiennes et leurs propriétés algébriques dans la catégorie de Fukaya de la variété symplectique.

Outre les mathématiques, je suis en grand amateur de cinéma d'auteur, de musique de divers horizons et de café de spécialité. Vous pouvez en général me trouver à tout événement du département incluant de la nourriture ou de l'alcool gratuit.