Jean-Philippe Chassé

PhD Student in symplectic topology
at Université de Montréal

Some interesting seminar and conferences in Montreal


Symplectic seminar

Organised by CIRGET
Friday from 1:40pm to 2:40pm, UQAM Président-Kennedy Building PK-5115

The symplectic seminar is a weekly specialized seminar on symplectic topology and related topics, and welcomes researchers from all over the world. Warning: the talks are usually not for the broad mathematics community, but those more knowledgeable on symplectic topology.


Geometry and topology seminar

Organised by CIRGET
Friday from 11:00am to 12:00pm, UQAM Président-Kennedy Building PK-5115

The geometry and topology seminar is a weekly event welcoming researchers in geometry and topology, as the name would suggest. Since the subject of geometry and topology is quite broad, the talks are usually less technical and thus, understandable for the broad mathematics community.


Colloque des sciences mathématiques du Québec

Organised by ISM
Friday from 4:00pm to 5:00pm, McGill Burnside Building 1104

The Colloque des sciences mathématiques du Québec is a weekly event welcoming world reknown researchers from every branch of mathematics. The accessibility of the talks varies greatly depending on who is speaking. It also doubles as a reception when there are prizes given by ISM or CRM.


Séminaire étudiant en mathématiques

Organised by AECSMS
Wednesday from 4:00pm to 5:00pm, UdeM Andre-Aisenstadt Building AA-1355

The séminaire étudiant en mathématiques is organised by and is for graduate students in mathematics. It consists mostly of talks given by graduate students at Université de Montréal, but also sometimes features graduate students from other Montreal universities. It aims to be accessible to anyone having a bachelor degree in mathematics.

About me

Photo de moi

I am doing a PhD in symplectic topology at Université de Montréal under the supervision of Octav Cornea. My current research mostly deals with Lagrangian cobordisms and their role in studying the Fukaya category of a symplectic manifold.

Apart from mathematics, my interests lie in art house cinema, music, and specialty coffee. You can usually find me at any university event with free food and drinks

Jean-Philippe Chassé

Doctorant en topologie symplectique
à l'Université de Montréal

Quelques séminaires et conférences intéressants à Montréal


Séminaire de symplectique

Organisé par le CIRGET
Vendredi de 13h40 à 14h40, UQAM Pavillon Président-Kennedy PK-5115

Le séminaire symplectique est un séminaire spécialisé hebdomadaire accueillant des chercheur·euse·s en topologie symplectique de partout dans le monde. Attention cependant: les conférences ne s'adressent pas à la totalité de la communauté mathématique, mais bien aux spécialistes du domaine.


Séminaire de géométrie et topologie

Organisé par le CIRGET
Vendredi de 11h00 à 12h00, UQAM Pavillon Président-Kennedy PK-5115

Le séminaire de géométrie et topologie est un événement hebdomadaire accueillant des chercheur·euse·s en géométrie et topologie de partout dans le monde. Étant donné le sujet plus large traité par l'événement, les conférences sont habituellement moins techniques, et donc compréhensibles pour une bonne partie de la communauté mathématique.


Colloque des sciences mathématiques du Québec

Organisé par l'ISM
Vendredi de 16h00 à 17h00, McGill Pavillon Burnside 1104

Le colloque des sciences mathématiques du Québec est un événement hebdomadaire accueillant des chercheur·euse·s reconnu·e·s mondialement de toutes les branches des mathématiques. Lors de la remise de prix par l'ISM et le CRM, son rôle double également comme lieu de réception.


Séminaire étudiant en mathématiques

Organisé par l'AECSMS
Mercredi de 16h00 à 17h00, UdeM Pavillon Andre-Aisenstadt AA-1355

Le séminaire étudiant en mathématiques est organisé par les étudiant·e·s aux cycles supérieurs en mathématiques de l'Université de Montréal et consiste en des conférences sur toutes les branches des mathématiques et de la statistique. Les conférences se veulent abordables et intéressantes pour quiconque ayant un baccalauréat en mathématiques.

À propos de moi

Photo de moi

Je suis doctorant en topologie symplectique à l'Université de Montréal sous la supervision d'Octav Cornea. Ma présente recherche porte surtout sur l'interaction entre les contraintes métriques sur les sous-variétés lagrangiennes et leurs propriétés algébriques dans la catégorie de Fukaya de la variété symplectique.

Outre les mathématiques, je suis en grand amateur de cinéma d'auteur, de musique de divers horizons et de café de spécialité. Vous pouvez en général me trouver à tout événement du département incluant de la nourriture ou de l'alcool gratuit.