Différences entre versions de « Kile »

Ligne 36 : Ligne 36 :
 
* '''N.B.''': La compilation en ''PDF'' supporte les images de format ''JPG'', ''PNG'' et ''PDF''. Pour importer des images de type ''EPS'', vous devez inclure à votre document le ''package'' "epstopdf" suivant l'inclusion du ''package'' "graphicx".
 
* '''N.B.''': La compilation en ''PDF'' supporte les images de format ''JPG'', ''PNG'' et ''PDF''. Pour importer des images de type ''EPS'', vous devez inclure à votre document le ''package'' "epstopdf" suivant l'inclusion du ''package'' "graphicx".
  
=== '''Recherche inversée''' ===
+
=== '''Recherche avant''' ===
  
La fonctionnalité de recherche inversée vous permet de trouver le code de votre fichier ''TEX'' qui correspond à ce que vous apercevez dans votre fichier compilé (''PDF'' ou ''DVI'').
+
L'éditeur Kile vous permet de trouver, dans votre document compilé (''PDF'' ou ''DVI''), le code correspondant dans votre fichier ''TEX''. Pour employer cette ''recherche avant'', placez le curseur à la ligne que vous souhaitez retrouver et sélectionnez ensuite ''ForwardDVI'', si vous compilez en ''DVI'', ou encore ''ForwardPDF'', si vous compilez en ''PDF''; ces fonctions se trouvent dans le deuxième menu d'icônes, celui où vous pouvez choisir le mode d'affichage, ''ViewDVI'' ou ''ViewPDF'', de votre fichier compilé.
 +
 
 +
=== '''Recherche inverse''' ===
 +
 
 +
La fonctionnalité de recherche inverse vous permet de trouver le code de votre fichier ''TEX'' qui correspond à ce que vous apercevez dans votre fichier compilé.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 21 février 2011 à 13:02


Le logo de Kile.

Kile est un éditeur TeX/LaTeX comprenant également des raccourcis pour la compilation des fichiers. Un manuel d'aide sur les commandes TeX/LaTeX est inclus avec le logiciel.

C'est l'éditeur par défaut au département.

Guide

Compiler en DVI

Pour compiler votre document en format DVI, vous devez sélectioner LaTeX (ou appuyer sur Alt+2), comme indiqué sur la figure suivante:

KileDVI.png

La prochaine fois que vous aurez à compiler votre document, vous n'aurez qu'à cliquer sur l'icône LaTeX.

Pour afficher votre document compilé, sélectionner ViewDVI, à côté de l'icône LaTeX.

  • N.B. 1: La compilation en DVI ne supporte que les images de type EPS.
  • N.B. 2: Les images de votre document ne sont pas contenues dans le fichier compilé DVI.

Compiler en PDF

Pour compiler votre document en format PDF, vous devez sélectionner PDFLaTeX (ou appuyer sur Alt+6), comme indiqué sur la figure suivante:

KilePDF.png

La prochaine fois que vous aurez à compiler votre document, vous n'aurez qu'à cliquer sur l'icône PDFLaTeX.

Pour afficher votre document compilé, sélectionner ViewPDF, à côté de l'icône PDFLaTeX.

  • N.B.: La compilation en PDF supporte les images de format JPG, PNG et PDF. Pour importer des images de type EPS, vous devez inclure à votre document le package "epstopdf" suivant l'inclusion du package "graphicx".

Recherche avant

L'éditeur Kile vous permet de trouver, dans votre document compilé (PDF ou DVI), le code correspondant dans votre fichier TEX. Pour employer cette recherche avant, placez le curseur à la ligne que vous souhaitez retrouver et sélectionnez ensuite ForwardDVI, si vous compilez en DVI, ou encore ForwardPDF, si vous compilez en PDF; ces fonctions se trouvent dans le deuxième menu d'icônes, celui où vous pouvez choisir le mode d'affichage, ViewDVI ou ViewPDF, de votre fichier compilé.

Recherche inverse

La fonctionnalité de recherche inverse vous permet de trouver le code de votre fichier TEX qui correspond à ce que vous apercevez dans votre fichier compilé.

Voir aussi

Articles connexes

Références externes


La dernière modification de cette page a été faite le 21 février 2011 à 13:02.