Rôle de l'AECSMS

L'Association étudiante des cycles supérieurs en mathématiques et statistique de l'Université de Montréal (AECSMS) regroupe tous les étudiantes et étudiants inscrits dans un programme de maitrise ou de doctorat au Département de mathématiques et de statistique de l'Université de Montréal.

L'AECSMS est une association membre de la FAÉCUM. L'AECSMS veille à la représentation de ses membres aux différentes instances au niveau du département et de l'université. Elle a pour objectif d'organiser des activités diverses susceptibles de favoriser l'esprit de groupe de ses membres, tant sur le plan de la vie étudiante que la vie académique.

Vie étudiante

L'AECSMS organise différentes activités pour favoriser les échanges entre ses membres et développer un environnement convivial au département. Parmi ces activités, des 5 à 7 sont organisés à chaque session. Une équipe représente l'association au jeu-questionnaire Bols et Bolles organisé par la FAÉCUM. Il est également possible d'inscrire des équipes aux tournois et défis inter-facultés qui se déroule au cours de l'année au CEPSUM.

Vie académique

L'AECSMS représente les étudiants auprès du département sur différents comités. Elle organise des groupes d'études et trouve des personnes ressources pour aider ses membres à se préparer aux examens prédoctoraux. Elle informe et aide ses membres pour tout ce qui touche le volet académique de leurs études.