Différences entre versions de « NOBACKUP »

(Page créée avec « right Vous retrouverez ici les renseignements concernant vos '''copies de sauvegarde''' (''backup'') au Département. __TOC__ === Répertoire <tt... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Backup.png|right]]
+
<!-- NOBACKUP /NOBACKUP nobackup no backup NO BACKUP NO_BACKUP no_backup -->
 +
Vous retrouverez ici les renseignements concernant le répertoire '''<tt>NOBACKUP</tt>'''.
  
Vous retrouverez ici les renseignements concernant vos '''copies de sauvegarde''' (''backup'') au Département.
 
  
 +
__TOC__
  
__TOC__
+
=== Utilisation ===
 +
Chaque usager du réseau DMS possède un répertoire <tt>/NOBACKUP</tt>, fonctionnant avec un système de [[Information_sur_les_quotas|quotas]], dans lequel il peut stocker ses fichiers. La limite inférieure du quota est de 10 Go et la limite supérieure est de 15 Go.
 +
 
 +
'''N.B.&nbsp;:''' Prenez note qu''''aucune [[Copie_de_sauvegarde|copie de sauvegarde''']] n'est effectuée pour ce répertoire.
  
  
=== Répertoire <tt>SAUVEGARDE-DMS</tt> ===
 
 
Chaque jour, une copie des fichiers se trouvant sur votre compte au DMS est effectuée. Vous pouvez récupérer vos fichiers (anciens d'au plus 4 semaines) dans le répertoire <tt>/SAUVEGARDE-DMS/usager</tt>, où <tt>usager</tt> est votre identifiant au DMS. Votre répertoire d'usager contient des sous-répertoires au nom de la date de sauvegarde.
 
Chaque jour, une copie des fichiers se trouvant sur votre compte au DMS est effectuée. Vous pouvez récupérer vos fichiers (anciens d'au plus 4 semaines) dans le répertoire <tt>/SAUVEGARDE-DMS/usager</tt>, où <tt>usager</tt> est votre identifiant au DMS. Votre répertoire d'usager contient des sous-répertoires au nom de la date de sauvegarde.
  

Version du 8 juillet 2013 à 15:15

Vous retrouverez ici les renseignements concernant le répertoire NOBACKUP.


Utilisation

Chaque usager du réseau DMS possède un répertoire /NOBACKUP, fonctionnant avec un système de quotas, dans lequel il peut stocker ses fichiers. La limite inférieure du quota est de 10 Go et la limite supérieure est de 15 Go.

N.B. : Prenez note qu'aucune copie de sauvegarde n'est effectuée pour ce répertoire.


Chaque jour, une copie des fichiers se trouvant sur votre compte au DMS est effectuée. Vous pouvez récupérer vos fichiers (anciens d'au plus 4 semaines) dans le répertoire /SAUVEGARDE-DMS/usager, où usager est votre identifiant au DMS. Votre répertoire d'usager contient des sous-répertoires au nom de la date de sauvegarde.

Par exemple, si vous souhaitez accéder à vos fichiers dans leur version du 27 juin 2013, entrez

cd /SAUVEGARDE-DMS/2013-06-27

dans un terminal de commandes.

Vous pouvez également accéder à vos fichiers avec File Browser, le gestionnaire de fichiers :

  • Cliquez sur un dossier de votre bureau, par exemple Computer.png (Computer).
  • Cliquez maintenant sur l'icône BarreAdresse.png à votre gauche pour afficher la barre d'adresse (Location).
  • Entrez le chemin /SAUVEGARDE-DMS/usager, où usager est votre identifiant au DMS.
  • Sélectionnez finalement le dossier à consulter.

CrashPlan PRO

Le Département offre aux professeurs la possibilité de faire une copie de sauvegarde des fichiers de leur ordinateur personnel. Ceci est possible grâce au logiciel CrashPlan PRO : consultez la page dédiée pour plus de renseignements.

Bandes magnétiques

Les fichiers de votre compte, de même que vos courriels, sont sauvegardés 2 fois par mois, le 1er et le 15, sur bandes magnétiques. Le Département conserve une copie de vos fichiers anciens de plusieurs mois.

Si vous souhaitez récupérer des courriels ou des fichiers (plus anciens que 4 semaines), contactez un administrateur système.

Voir aussi

Articles connexes


La dernière modification de cette page a été faite le 8 juillet 2013 à 15:15.