Différences entre les versions de « Anciennes versions »

Ligne 25 : Ligne 25 :
 
./firefox
 
./firefox
 
</pre>
 
</pre>
L'ajout du préfixe "./" est essentiel puisqu'il précise à l'interpréteur de commandes que vous souhaitez démarrer le programme s'appellant <tt>firefox</tt> se trouvant ''dans le répertoire courant'', désigné par "<tt>.</tt>". Si vous omettez ce "détail" et que vous entrez simplement <tt>firefox</tt> dans la fenêtre du terminal, ce sera plutôt la version courante du logiciel qui démarrera.
+
L'ajout du préfixe "./" est essentiel puisqu'il précise à l'interpréteur de commandes que vous souhaitez démarrer le programme s'appellant <tt>firefox</tt> se trouvant ''dans le répertoire courant'', désigné par "<tt>.</tt>". Si vous omettez ce "détail" et que vous entrez simplement <tt>firefox</tt> dans la fenêtre du terminal, ce sera plutôt la version par défaut du logiciel qui démarrera.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 6 décembre 2011 à 13:04


Vieux logiciels.

Les anciennes versions des logiciels installés au département sont toujours disponibles.

Le répertoire /usr/local/math/ comporte les logiciels spécialisés en mathématiques, ce qui comprend: GAP, Gnuplot, GPUmat, Magma, Maple, Mathematica, MATLAB, Maxima, GNU Octave, Pari/GP, Sage, Scilab et XPPAUT.

Les logiciels spécialisés pour le calcul statistique se trouvent dans le répertoire /usr/local/stat/. On y trouve les logiciels suivant: R, SAS, S-PLUS et Stata.

Pour les autres logiciels, comme Firefox, Thunderbird, etc., consultez le répertoire /usr/local/.

Guide

Démarrer une ancienne version d'un logiciel

Pour démarrer une version précédente d'un logiciel, ouvrez tout d'abord un terminal de commandes, puis rendez-vous au répertoire contenant le logiciel et tapez le nom du programme à démarrer. Par exemple, pour démarrer la version 2.0.0.17 de Firefox, entrez tout d'abord

cd /usr/local/mozilla/firefox-2.0.0.17/

depuis un terminal de commandes, puis entrez

./firefox

L'ajout du préfixe "./" est essentiel puisqu'il précise à l'interpréteur de commandes que vous souhaitez démarrer le programme s'appellant firefox se trouvant dans le répertoire courant, désigné par ".". Si vous omettez ce "détail" et que vous entrez simplement firefox dans la fenêtre du terminal, ce sera plutôt la version par défaut du logiciel qui démarrera.

Voir aussi

Articles connexes


La dernière modification de cette page a été faite le 6 décembre 2011 à 13:04.