Accueil 1er cycle : Différence entre versions

Ligne 31 : Ligne 31 :
 
==== [[SAS|SAS]] ====
 
==== [[SAS|SAS]] ====
  
Pour installer votre copie gratuite, vous devez respecter certaines conditions : consultez la page [[Installation_de_SAS|d'installation de SAS]] pour les détails et pour la procédure.
+
Pour installer votre copie gratuite, vous devez respecter certaines conditions : consultez la page « [[Installation_de_SAS|installation de SAS]] » pour les détails ainsi que la procédure à suivre.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 16 novembre 2012 à 15:33

Tout étudiant inscrit au baccalauréat en mathématiques a la possibilité d'obtenir un compte sur le réseau MAS du laboratoire 4191. Consultez la page correspondante pour savoir comment activer votre compte et pour des informations importantes.

Veuillez noter que la gestion de votre compte ESIBAC est sous la responsabilité de la DGTIC.

Logiciels disponibles

La liste des logiciels installés sur le réseau est disponible à la page Logiciels. Notamment : Mathematica, MATLAB, SAS, R, S-PLUS et LaTeX.

Connexion à distance

Pour vous connecter au réseau MAS à partir d'une machine fonctionnant sous Windows, vous devez télécharger un logiciel établissant la connexion ssh. Par exemple : PuTTY, NoMachine NX ou MobaXterm. Consultez ces pages pour la procédure de connexion au réseau.

Si votre ordinateur se trouve à l'extérieur du campus de l'UdeM, vous devez préalablement activer une connexion VPN (instructions : http://www.dgtic.umontreal.ca/reseau/vpn.html). Ensuite, entrez la commande suivante dans un terminal :

ssh mas000000@bacap.dms.umontreal.ca

mas000000 doit être remplacé par votre code MAS.

Aide informatique

Le wiki comprend beaucoup d'informations permettant de répondre à beaucoup de questions. Toutefois, si la réponse à votre question demeure introuvable après consultation du wiki, consultez la page Qui contacter? pour communiquer avec un administrateur système.

Logiciels gratuits

Avec votre statut d'étudiant, vous avez le privilège de télécharger certains logiciels gratuitement.

Mathematica

SAS

Pour installer votre copie gratuite, vous devez respecter certaines conditions : consultez la page « installation de SAS » pour les détails ainsi que la procédure à suivre.

Voir aussi

Articles connexes