Révision datée du 19 juin 2013 à 16:53 par Provencher (discussion | contributions) (Page créée avec « Bienvenue sur '''WikiDMS''', le wiki de l'informatique au Département de mathématiques et de statistique. == L'informatique au DMS == L'environnement informatique du D... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Accueil2

Bienvenue sur WikiDMS, le wiki de l'informatique au Département de mathématiques et de statistique.

L'informatique au DMS

L'environnement informatique du Département fournit aux professeurs, chercheurs et étudiants gradués un environnement informatique à la fine pointe de la technologie. Cet environnement, sous la supervision du comité informatique du DMS, est administré par Michele Nasoni, Guillaume Provencher et Aryan Bayani. N'hésitez pas à consulter la page « Qui contacter? » pour plus d'informations.

Laboratoires

Les ordinateurs du Département sont regroupés dans trois laboratoires : labodms, labomat et labostat. À noter que ces ordinateurs sont tous reliés à l'Internet : il vous est donc possible de surfer le web, d'établir une connexion à une autre machine du Département ou d'ailleurs, etc. Par contre, il n'est pas possible de se connecter directement à une machine spécifique des laboratoires à partir d'un ordinateur ne faisant pas partie du réseau du DMS, comme votre ordinateur personnel par exemple; vous devrez nécessairement vous connecter au serveur dms.umontreal.ca avant de vous brancher à la machine de votre choix.

À noter également que tous les ordinateurs des laboratoires sont gérés par le système d'exploitation Scientific Linux.

Logiciels disponibles pour la recherche

La liste des logiciels disponibles sur les machines du Département se trouve ici.


La dernière modification de cette page a été faite le 22 août 2017 à 10:21.