Différences entre versions de « Accueil »

Ligne 5 : Ligne 5 :
 
lien provisoire :
 
lien provisoire :
 
[[:Catégorie:Wiki | Lien vers l'arborescence du wiki]]
 
[[:Catégorie:Wiki | Lien vers l'arborescence du wiki]]
L'environnement informatique au DMS fourni aux professeurs, chercheurs et étudiants gradués inscrits du département, un environnement informatique à la fine pointe de la technologie. Cet environnement est sous la supervision du comité informatique du DMS, et est administré par [[Michele_Nasoni|Michele Nasoni]].
+
L'environnement informatique au DMS fourni aux professeurs, chercheurs et étudiants gradués inscrits du département, un environnement informatique à la fine pointe de la technologie. Cet environnement est sous la supervision du comité informatique du DMS, et est administré par [[Michele_Nasoni|Michele Nasoni]] et [[Dominique_Delseny|Dominique Delseny]].
 
[[:Catégorie:Wiki | Lien vers l'arborescence du wiki]]
 
[[:Catégorie:Wiki | Lien vers l'arborescence du wiki]]
  

Version du 30 novembre 2010 à 12:25

Bienvenue sur le wiki du laboratoire de mathématiques et de statistique.

L'informatique au département de mathématiques et de statistique

lien provisoire : Lien vers l'arborescence du wiki L'environnement informatique au DMS fourni aux professeurs, chercheurs et étudiants gradués inscrits du département, un environnement informatique à la fine pointe de la technologie. Cet environnement est sous la supervision du comité informatique du DMS, et est administré par Michele Nasoni et Dominique Delseny. Lien vers l'arborescence du wiki

Laboratoires

À noter que les ordinateurs de nos laboratoires sont TOUS reliés au réseau INTERNET. Ce qui signifie qu'il est possible d'établir une connexion (surfer, ftp, telnet, ssh, scp, etc.) à partir des stations des laboratoires vers l'INTERNET. L'inverse est impossible. C'est à dire, par exemple, de la maison, vous ne pouvez pas vous connecter à l'un des ordinateurs des laboratoires. Seul le serveur tardif.dms.umontreal.ca doit être utilisé à cet effet.

À noter également que TOUS les ordinateurs des laboratoires sont gérés par le système d'exploitation CENTOS 5.5.

Laboratoire de Mathématiques, Laboratoire DMS et Laboratoire de Statistique

Logiciels disponibles pour la recherche

La liste des logiciels disponibles à partir de les ordinateurs des laboratoires au DMS.


Démarrer avec MediaWiki


La dernière modification de cette page a été faite le 30 novembre 2010 à 12:25.