Camp mathématique de l’AMQ 2018

Bienvenue sur le site du camp mathématique collégial 2018

Le camp mathématique collégial est une activité parrainée par l'Association mathématique du Québec (AMQ) et la Société mathématique du Canada dans le faire découvrir à des étudiants doués en sciences et en mathématiques la beauté des mathématiques, leur pouvoir créateur et leurs nombreuses applications. Les campeurs et campeuses peuvent rencontrer des chercheurs en sciences mathématiques et fraterniser avec des cégepiens et cégepiennes de partout dans la province qui partagent leur intérêt pour les mathématiques

Le camp de l’AMQ 2018 se tiendra à l’Université de Montréal du 27 mai au 2 juin 2018, soit du dimanche soir au samedi après-midi. Les campeurs seront logés aux résidences de l’Université de Montréal.

Photo du camp 2018 avec l'équipe de "Mathematicians in Black"

Chaque été depuis 1980, plus d'une vingtaine d'étudiant(e)s du collégial s'étant distingués au concours de l'AMQ du niveau collégial et faisant preuve d'enthousiasme pour les mathématiques sont invité(e)s à passer une semaine sur un campus universitaire. Les journées sont animées par des chercheurs en mathématiques pures ou appliquées.

Le camp mathématique collégial 2018 sera l’hôte conjoint :

Camp mathématique 2017