/ Département de mathématiques et de statistique

Navigation secondaire

Professeur adjoint ou professeure adjointe en biostatistique, statistique ou science des données

Le Département de mathématiques et de statistique sollicite des candidatures pour un poste de professeure ou de professeur à temps plein au rang d’adjoint en biostatistique, statistique ou science des données.

Description de l'offre

Faculté des arts et des sciences /
Département de mathématiques et de statistique

Description du poste

Fonctions
La personne retenue sera appelée à enseigner aux trois cycles, à encadrer des étudiants aux études supérieures, à poursuivre des activités de recherche, de publication et de rayonnement ainsi qu’à contribuer aux activités de l’institution.

Exigences

• Doctorat en statistique, biostatistique ou l’équivalent (les candidatures de personnes en fin de rédaction de thèse seront également prises en considération). La préférence sera accordée aux personnes possédant une expertise en biostatistique.
  • Excellent dossier de recherche et de publication.
  • Aptitude démontrée pour offrir un enseignement universitaire de grande qualité.
  • Avoir une connaissance suffisante de la langue française ou être déterminé à
    l’apprendre une fois en poste par l’entremise du programme de soutien à
    l’apprentissage de la langue française offert par l’UdeM, en vertu de la Politique
    linguistique de l’Université de Montréal

Informations sur le poste

No d'affichage
FAS 09-21/10

Période d'affichage
Jusqu’au 14 novembre 2021 inclusivement

Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux

Date d'entrée en fonction
Le ou après le 1er juin 2022

Soumission de candidature
Le dossier de candidature transmis à la direction du Département doit être constitué des documents suivants :

• une lettre de motivation; pour nous conformer aux exigences du gouvernement du Canada, nous vous prions d’inclure dans votre lettre de présentation l’une ou l’autre des mentions suivantes : « je suis citoyen/résident permanent du Canada » ou « je ne suis pas citoyen/résident permanent du Canada ».
  • un curriculum vitæ;
  • un exposé sur le programme de recherche (un maximum suggéré de deux pages);
  • un exposé sur la philosophie d’enseignement (un maximum suggéré d’une page),
  • un exemplaire d’une à trois publications ou des travaux de recherche récents.
  • Le dossier doit également comporter trois lettres de recommandation. Sans être une exigence, il serait souhaitable qu’elles incluent des commentaires sur les aptitudes en enseignement. Celles-ci doivent être transmises directement par leur auteur.

Le dossier complet de candidature et les lettres de recommandation peuvent être déposés sur le site www.mathjobs.org ou nous être transmis par courriel à l’attention de Mme Marlène Frigon, directrice du Département, à direction@dms.umontreal.ca au plus tard le 14 novembre 2021.

Les personnes intéressées trouveront plusieurs informations sur le Département en consultant son site Web à l’adresse https://dms.umontreal.ca/fr/.

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information. L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature. Conformément aux exigences sur l’immigration en vigueur au Canada, notez que la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Selon les procédures de nomination en vigueur à l’UdeM, les membres de l’Assemblée des professeurs peuvent consulter tous les dossiers de candidature. Si vous souhaitez que votre candidature demeure confidentielle jusqu’à l’établissement de la liste restreinte de recrutement, veuillez le mentionner.