Pscp

De WikiDMS
Aller à : navigation, rechercher


pscp permet d'émuler, sous Windows, la commande scp (secure copy) présente sur les systèmes UNIX. Elle doit être exécutée depuis un terminal de commandes Windows et permet l'envoi et la réception sécurisés de fichiers.


Guide

Pour utiliser la commande pscp, il faut d'abord démarrer un terminal de commandes Windows. Pour ce faire, cliquez sur le menu démarrer, puis sur Exécuter. Entrez ensuite cmd et faites Ok. Avant d'exécuter la commande pscp pour l'envoie et la réception de fichiers, déplacez-vous au répertoire contenant le programme.

Envoie d'un fichier

Pour envoyer un fichier, par exemple "fichier.txt", depuis votre ordinateur à votre compte au DMS, entrez la commande suivante dans le terminal:

pscp $CHEMIN1\fichier.txt moncompte@dms.umontreal.ca:/home/moncompte/$CHEMIN2

moncompte est votre nom d'usager au DMS, $CHEMIN1 est le chemin où se trouve le fichier dans votre ordinateur, par exemple "\Users\MonNom\Desktop\MonRepertoire", et où $CHEMIN2 est le chemin de destination dans votre compte au DMS, par exemple "monDossier/mesFichiers/".

Réception d'un fichier

La procédure de réception d'un fichier est très similaire à l'envoi. Si vous souhaitez télécharger le fichier "fichier2.txt" depuis votre compte au DMS, entrez:

pscp moncompte@dms.umontreal.ca:/home/moncompte/$CHEMIN_DMS/fichier2.txt $CHEMIN_MAISON

Aide

Consultez la page d'aide officielle de l'auteur de pscp.

Voir aussi

Articles connexes

Références externes