Activation des services TI

De WikiDMS
Aller à : navigation, rechercher

Avant de pouvoir utiliser certains services offerts par l’Université de Montréal (compte de messagerie, accès au proxy des bibliothèques, accès au réseau sans fil, etc.), vous devez préalablement compléter la procédure d'activation.

Compte de messagerie

À partir du moment où vous êtes inscrit à l'Université de Montréal, vous avez droit à une adresse @umontreal.ca. Avant de pouvoir l'utiliser, suivez les étapes ci-dessous :

  • Allez à l’adresse http://ti.umontreal.ca. Cliquez sur Mon profil TI (en haut), puis à nouveau sur Lancer l'application Mon profil informatique TI.
  • Entrez votre code d’identification et votre UNIP. Cliquez sur Valider.
  • Appuyez sur Profil TI, dans le menu de gauche. Notez votre code d’accès TI.
  • Allez dans Courriel et vous assurer que la case à cocher intitulée Votre courriel sera acheminé vers: est coché vis-à-vis :Votre adresse de courriel de l'Université de Montréal (@umontreal.ca), au centre.
  • Répondez Oui afin d'acheminer vos courriels vers le nouveau compte puis appuyez sur Procéder à l’ouverture du compte.

Attention.png Si vous acheminez vos courriels de l'Université vers un compte de messagerie externe (comme Gmail), la transmission de vos messages ne sera pas garantie.

Pour consulter vos courriels, rendez-vous à l'adresse https://outlook.umontreal.ca.

Autres services

Voici la procédure pour l'activation des services TI restants (accès aux réseaux sans fil, etc.) :

  • Dans votre profil TI, cliquez sur Mots de passe, dans le menu de gauche.
  • Vous devez maintenant choisir un nouveau mot de passe. Celui-ci doit comporter 8 caractères choisis dans les 3 ensembles suivants : chiffres, lettres minuscules et majuscules (non accentuées). Chacun des ensembles doit être représenté dans le mot de passe. Entrez votre nouveau mot de passe à l’étape 1, puis répétez-le à la ligne suivante.
  • Cochez la case au point 1 de l’étape 2 pour permettre l'activation de tous les services. Appuyez sur Procéder au changement et sur Ok pour confirmer.