Autres renseignements importants (Ph.D. mathématiques)

1. Même si l'étudiant a complété le nombre minimal de cours exigés, on s'attend à ce qu'il s'inscrive quand même à un cours de cycles supérieurs à chaque session.
  2. Les étudiants inscrits au doctorat sont tenus de participer chaque semaine au séminaire des étudiants en mathématiques ou en statistique.
  3. L'enseignement se fait en français à l'Université de Montréal. Cependant, un soutien considérable est disponible pour les étudiants dont le niveau de français n'est pas assez élevé au début du programme afin de rendre nos cours accessibles pour eux. L'association étudiante pourra aussi vous aider à vous installer.
  4. On peut trouver de l'information supplémentaire sur le programme de Ph.D. sur le site de la Faculté des études supérieures et postdoctorales.
  5. Les étudiants peuvent suivre des cours dans les quatre universités montréalaises (voir aussi la page des cours).