Informations utiles

Dimanche de l'arrivée

Les campeurs sont logés aux résidences de l'université de Montréal. La réception des résidences se trouve au pavillon Thérèse-Casgrain (pavillon 10 sur la carte) situé au  2450, boul. Édouard-Montpetit, Montréal (Québec). Le pavillon Thérèse-Casgrain est situé à mi chemin entre les stations de métro Université de Montréal et Édouard-Montpetit (carte du métro). L'autobus 51 passe devant le pavillon. Informations sur les résidences.

Les campeurs sont logés dans les Résidences C (pavillon 8 sur la carte). Ils peuvent arriver n'importe quand le dimanche 28 mai à partir de 15h. Alexis Langlois-Rémillard, moniteur du camp mathématique et/ou Catherine Poissant seront à l'entrée des Résidences C à compter de 16h. Ils amèneront les campeurs à 17h45 au lieu du souper d'accueil.

L'ensemble des activités se déroule à l'Université de Montréal au pavillon André-Aisenstadt et Claire-McNicoll (pavillons 15 et 20 sur la carte): voir carte du campus. S'il fait beau, le souper d'accueil sera en face du pavillon André-Aisenstadt, au dessus du stationnement étagé (pavillon 24 sur la carte). S'il pleut, alors le souper aura lieu au local 1221 dans le pavillon André-Aisenstadt (pavillon 20 sur la carte).

 

Le déjeuner sera servi chaque matin à 8h au salon Maurice-L'abbé (local 6245) du pavillon André-Aisenstadt (pavillon 20 sur la carte). Le lundi matin, Alexis Langlois-Rémillard vous amènera des résidences à compter de 7h45. Ensuite, vous connaitrez le chemin. Pour le reste de la journée, consulter l'horaire.

 

Matériel à apporter

Voici une liste de matériel à apporter qui pourra vous aider dans vos préparatifs.

 

Soccer le mardi 30 mai de 17h00 à 18h00

Le terrain extérieur Vincent-d'Indy pour le soccer est réservé au Centre d'éducation physique et des sports de l'Université de Montréal (CEPSUM, pavillon 5 sur la carte) pour le camp mathématique au nom de Christiane Rousseau. Amenez des souliers et vêtements avec lesquels vous pouvez jouer au soccer si vous désirez participer à la partie. Un ballon sera fourni au CEPSUM.

Rendez-vous pour se rendre à 16h40 à l'entrée des Résidences C: Alexis Leroux-Lapierre et Jérémie Turcotte vous conduiront au CEPSUM.

 

Badminton le jeudi 1er juin de 17h à 18h

Un gymnase avec 4 terrains de badminton est réservé au Centre d'éducation physique et des sports de l'Université de Montréal (CEPSUM, pavillon 5 sur la carte) pour le camp mathématique au nom de Christiane Rousseau. On peut louer une raquette sur place, mais amenez votre raquette si vous préférez utiliser la vôtre. Amenez des souliers et vêtements adéquats si vous désirez jouer au badminton. Ceux qui le préfèrent pourront prendre une marche vers le chalet de la montagne ou encore utiliser la piscine du CEPSUM.

16 raquettes ont été réservées et 6 volants ont été payés et seront fournis à l'arrivée. Si jamais les volants n'ont pas été regroupés avec les raquettes il faudra les chercher au service à la clientèle.

Rendez-vous pour se rendre à 16h40 à l'entrée des Résidences C: Alexis Langlois-Rémillard vous conduira au CEPSUM.
 

Utilisation du Centre d'éducation physique et des sports de l'Université de Montréal (CEPSUM)

En plus de l'activité sportive, vous pouvez utiliser le CEPSUM (pavillon 5 sur la carte) en dehors des activités programmées du camp. Pour cela, vous devrez prendre un billet pour rentrer au CEPSUM au comptoir d'accueil des résidences. Vous pourrez avoir accès:

  • à la piscine de 6h30 à 22h30 du lundi au vendredi et de 15h à 20h30 les samedi et dimanche
  • à la salle d'entrainement de 6h30 à 23h du lundi au vendredi et de 8h30 à 20h30 les samedi et dimanche (Normalement il faut avoir 18 ans, mais vous direz qu'il a été convenu avec Christiane Rousseau que les participants du camp mathématique auraient accès à la salle d'entrainement.)
  • à la piste de course de 6h30 à 23h du lundi au vendredi et de 8h30 à 20h30 les samedi et dimanche
  • au sauna et bain tourbillon (pour ceux qui ont plus de 18 ans)