Professeurs

Avanzi, Benjamin

Professeur associé

Contact :

Département de mathématiques et de statistique

Intérêts de recherche


Brève présentation

Avant de rejoindre le département en décembre 2013, j'ai détenu des postes académiques à l'Université de New South Wales (2008-2013) et à l'Université de Lausanne (2005-2008), et ai été Président d'une fondation de prévoyance en Suisse (avec plus de 2000 membres affiliés) de 2006 à 2008. Précédemment, j'ai travaillé au sein d'entreprises telles que Nestlé (siège à Vevey, Suisse) et La Suisse Assurances (Lausanne, Suisse). Je détiens un PhD de la faculté des HEC de l'Université de Lausanne (Suisse) dans le domaine de la théorie du risque. Je suis membre de l'Association Suisse des Actuaires depuis 2006, et étais un membre affilié (aujourd'hui inactif) de l'institut australien des actuaires (Actuaries Institute). Je suis encore formellement associé à l'Université de New South Wales.

Mes intérêts de recherche principaux sont en théorie du risque et modélisation des sinistres d'assurance. En particulier, je suis intéressé à développer -, et déterminer l'optimalité de -, stratégies de dividendes dans le contexte des modèles de surplus en théorie du risque. De plus, je développe des modèles de la dépendance entre lignes d'affaires IARD, avec pour objectif de mieux quantifier leur effet sur des résultats actuariels fondamentaux tels que réserves actuarielles, capital économique, tarification et allocation de capital. J'ai également fait des contributions à la littérature en pensions et gestion des opérations.

Je suis tout aussi engagé dans l'enseignement, et ai continuellement exploré de nouvelles approches et stratégies pédagogiques afin de faciliter l'apprentissage de sujets techniques, en particulier avec l'aide des nouvelles technologies. Je suis le premier récipiendaire (en 2011) du prix d'excellence en enseignement de la faculté Australian School of Business (UNSW) pour « Outstanding Technology-Enabled Teaching Innovation », et ai été nominé par des collègues et étudiants (en 2012) pour un prix d'excellence en enseignement au niveau de l'UNSW.

Vous pouvez consulter mon profil Scopus ici, mon profil Google Scholar ici, et mes articles au format preprint ici.

Articles choisis

Étudiants actuellement dirigés