Bidisciplinaire en mathématiques et économie

• Admission à l’automne et à l’hiver
  • Cote R minimum requise : 22
  • Offert le jour
  • Plein temps et temps partiel
  • Nombre de crédits : 90, dont 31 à option et 3 au choix

Faire une demande d’admission

Le baccalauréat en mathématiques et économie s’adresse aux étudiants qui visent une double expertise. Les outils techniques en mathématiques et les outils d'analyse en économie aideront l'étudiant à résoudre des problèmes économiques complexes.

L’approche analytique développée dans ce programme est recherchée dans les domaines de :

• la finance;
  • l'organisation industrielle;
  • la macroéconomie;
  • l'économétrie.

Administré par le Département de sciences économiques, ce baccalauréat constitue aussi une excellente préparation aux études supérieures en mathématiques ou en sciences.

Des questions sur le programme?

Abraham J. Hollander (Responsable du programme) : Tél. : 514 343-7214

Lynda Croze (TGDE) : Tél. : 514 343-6540

Les + d'étudier les mathématiques et l'économie à l'Université de Montréal!

• Compter sur l’expertise de 2 départements qui se classent parmi les meilleurs au monde dans leur discipline respective.
  • Un programme souple qui permet d’accéder à la maîtrise ou au marché du travail grâce aux cours pratiques et à la possibilité d’effectuer un stage.
  • La possibilité de suivre des cours de maîtrise dès la 3e année afin de bonifier sa candidature aux études supérieures dans les universités américaines de prestige.
  • La possibilité d’accéder à la maîtrise dans l’une ou l’autre des disciplines visées.
  • Le US News et le Classement Shanghai placent l'UdeM parmi les 100 universités par excellence au monde en sciences économiques, alors que la firme QS fait de même pour les mathématiques.