Célébrer les arts et les sciences 2013

La cérémonie « Célébrer les arts et les sciences 2013 » s'est déroulée le 12 novembre à l'amphithéâtre Ernest-Cormier du pavillon Roger-Gaudry.

Lors de l'événement, 96 bourses ont été remises à des étudiants de la Faculté des arts et des sciences (FAS) s'étant illustrés par leurs résultats scolaires, leur implication sociale et communautaire ou par la qualité de leurs recherches.

En vidéo, des étudiants boursiers de la Faculté des arts et des sciences, dont Laura Broley, étudiante au Département, remercient les donateurs grâce à qui il est possible de reconnaître, année après année, l'excellence universitaire.

Au cours de l'année 2012-2013, des professeurs se sont particulièrement illustrés à l'intérieur comme à l'extérieur des murs de l'Université de Montréal. Notamment, Marlène Frigon (Prix d'excellence en enseignement de la FAS), Andrew Granville (Fellow de l'American Mathematical Society) ainsi que Christiane Rousseau (Fellow de l'American Mathematical Society).

Découvrez qui ils sont.

Bourse Georges-Baril

La lauréate, Laura Broley, entourée du doyen, Gérard Boismenu, de la vice-doyenne aux études supérieures et affaires extérieures, Tania Saba, ainsi que de Chantal et André Baril, représentants des donateurs.

Bourses du doyen

Le doyen, Gérard Boismenu, entouré des lauréats. Le DMS est représenté par Guillaume Boglioni Beaulieu, à l'extrême gauche sur la photo.

Bourse Morneau-Shepell

Le directeur, Jean-François Angers, ainsi que Stéphanie Larochelle et Caroline Boyce de Morneau Shepell en compagnie de la récipiendaire, Sandra Aziz.
Le directeur, Jean-François Angers, ainsi que Stéphanie Larochelle et Caroline Boyce de Morneau Shepell en compagnie de la lauréate, Sandra Aziz.

Bourse Serge-Tardif

Bourse Serge-Bissonnette

Le directeur, Jean-François Angers, en compagnie du récipiendaire, Joseph Tagne. Le directeur, Jean-François Angers, en compagnie du récipiendaire, Lenka Motlochova.
Le directeur, Jean-François Angers, en présence de Joseph François Tagne Tatsinkou, le lauréat. Le directeur, Jean-François Angers, aux côtés de la lauréate Lenka Motlochova.

Prix Jean-Maranda

Prix Constance-van-Eeden

Le directeur, Jean-François Angers, en compagnie du récipiendaire, Kevin Gervais. Le directeur, Jean-François Angers, en compagnie du récipiendaire, Mylène Teasdale.
Le directeur, Jean-François Angers, en compagnie du récipiendaire, Kevin Gervais. Le directeur, Jean-François Angers, en compagnie de la récipiendaire, Mylène Teasdale.

Prix Maurice-L’Abbé

Le directeur, Jean-François Angers, en compagnie du récipiendaire, Antoine Comeau-Lapointe.
Le directeur, Jean-François Angers, aux côtés du récipiendaire, Antoine Comeau-Lapointe.

Plus de renseignements concernant les différentes bourses offertes par le Département et par la Faculté sont disponibles à la page Soutien financier.